Le chalet
Le Chalet Rosablanche est un bâtiment historique qui allie confort moderne et charme traditionnel dans un cadre spacieux et fonctionnel.
Il peut accueillir de 28 à 32 personnes et compte 11 chambres :
- 3 chambres avec 4 lits simples et lavabo
- 6 chambres avec 2 lits simples
- 2 chambres avec 2x2 lits superposés
Sanitaires :
- 2 x salle de bains avec 3 douches
- 7 WC
Pièces communes :
- Cuisine entièrement équipée
- Salle à manger (40 personnes)
- Deux coins canapés
- Carnotzet
- Local à skis
Équipements de la cuisine :
Fourneau à gaz, four électrique, machine à laver professionnelle, congélateur coffre (400 litres), deux frigos, machines à café Nespresso et à filtre, fours à raclettes (raclonnettes), caquelons à fondue, Huile, sel, sucre
Situé au lieudit Le Bleusy, à Haute-Nendaz, le Chalet Rosablanche bénéficie d’un cadre idyllique, paisible et naturel. À seulement quelques mètres du chalet, une charmante chapelle est disponible pour des mariages, offrant un cadre romantique et authentique.
Le chalet dispose d’une terrasse ensoleillée de 400 m², aménagée avec des tables en bois massif, idéale pour profiter de la vue imprenable sur la vallée de la Printse et le Bec des Etagnes et offrant des moments conviviaux autour de son foyer pour grillades.
- Terrasse plein Sud de 200 m², ensoleillée avec vue imprenable sur les montagnes
- Terrasse Nord de 65 m², dallée
- Jardin de 400 m²
- Chapelle du Bleusy voisine
- Parking privé gratuit
- Foyer en pierre pour grillades
- Tables en bois massif
Une histoire de famille
Le Chalet Rosablanche a été construit en 1929 par mes arrière-grands-parents, Julienne et Jean-Léger. Il abritait alors un bistrot et une épicerie, qui vendait le lait de la laiterie du Bleusy. Les étages supérieurs étaient occupés par le couple et loués à des familles de Sion durant les vacances d’été.
Fervents catholiques, Julienne et Jean-Léger ont initié la construction de la chapelle voisine, sur le chemin qui conduisait les pèlerins aux alpages de Cleuson, à la Saint-Barthélemy. Dans les années 1960, avec l’essor du tourisme, l’épicerie et le bistrot ont fermé, et le chalet a été dédié à la location pour vacanciers.
En 1994, mes parents, Gilles et Marguerite, ont entrepris une modernisation complète du chalet tout en préservant son charme d’antan. Aujourd’hui, nous continuons à accueillir les visiteurs dans ce lieu chargé d’histoire.
Visite 360°
Visitez ci-dessous notre chalet en 360°. Veuillez noter que les sanitaires ont été améliorés et qu’une terrasse en bois a été ajoutée entre-temps.